Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2017 3 27 /12 /décembre /2017 18:01
LITTERATURE  : Jacques Borsarello  primé à Paris

Prix littéraire "Léa 2017"

Le musicien Jacques Borsarello, altiste de renommée internationale, est également un virtuose de la plume. L'écriture est sa seconde passion.

Après plusieurs ouvrages pédagogiques, il s'est lancé dans la réalisation d'un recueil de nouvelles, "Premier concert" (Editions Abordables), qui lui a valu le Prix Léa 2017 dans la catégorie Premier Roman, décerné par un jury présidé par Bernard Pisani. 

Les quatorze textes qui composent le livre "font découvrir l'univers des acteurs de la musique, les états d'âmes, les joies et les souffrances d'un musicien". Un milieu que connaît bien Jacques Borsarello, professeur d'alto au Conservatoire Régional de Versailles, et qui passe tous ses étés à Navarrenx où il dirige et anime la saison musicale Alto en Béarn. Une académie qui réunit, autour de l'alto et de la musique de chambre, des stagiaires venus de toute la France. Ce stage est accompagné d'un festival de concerts  proposé à Navarrenx et dans les villages environnants, avec le concours de la Communauté de Communes, pour promouvoir la culture musicale en milieu rural.  L'entrée de chaque concert est libre ce qui est d'autant plus remarquable que des groupes de qualité sont chaque année à l'affiche.

Le programme des concert de l'été 2018 est déjà arrêté mais il ne sera dévoilé que lorsque la nouvelle Communuté de Communes du Béarn des gaves aura voté la subvention attendue.

"Premier concert" est en vente à Navarrenx chez le bouquiniste Jérémie Lecrique.

www.leseditionsabordables.fr

-

//www.lea-book.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=jacques+borsarello

 

 

 

LITTERATURE  : Jacques Borsarello  primé à Paris
LITTERATURE  : Jacques Borsarello  primé à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche