Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2018 5 28 /09 /septembre /2018 12:17

Le journal Sud-Ouest dévoila le scoop dans son édition du 5 avril 2018 : "Un concert prestigieux se prépare en secret pour les 50 ans du premier pas sur la lune".

Cet événement, porté par Olivier Robinet, réputé photographe de Navarrenx, est prévu pour le 20 juillet 2019. Avec, peut-être, une ou deux autres soirées qui pourraient s'ajouter (les 19 et 21) en raison de la qualité de l'affiche qui se remplit d'étoiles... pour décrocher la lune ! Du moins pour brillamment commémorer l'exploit de Neil Amstrong, commandant de la mission d'Appolo 11, qui est entré dans l'histoire en foulant le sol lunaire.

Le baryton de l'opéra de Paris, Laurent Laberdesque, originaire de Lay-Lamidou, sa compagne la soprano Sandra Liz-Cartagena, et  Caroline Léonardelli, harpiste principale de l'orchestre symphonique d'Otawa, originaire de Navarrenx, sont déjà annoncés. A ces trois pointures internationales, quelques allusions à d'autres noms commencent discrètement à circuler sur les réseaux sociaux.

La piste du Trottoir d'En Face

Olivier Robinet aurait-il traversé la rue ? Avant qu'intervienne l'annonce officielle, on peut, en effet, dire qu'il est fortement question de la  participation du Trottoir d'En Face, réputé groupe Orthézien. On parle aussi  de l'orchestre symphonique de Pau Pays de Béarn. Murray Head, que l'on voit souvent à Navarrenx (il a sa résidence à Saucède) serait, lui aussi, sur la rampe de lancement de ce concert qui prend forme. Attendons les confirmations qui devraient intervenir dès ce mois d'octobre. 

A l'occasion du récent spectacle de son et lumière organisé par la ville dans le cadre des journées du patrimoine, Olivier Robinet affichait un large sourire. Il était même en état d'apesanteur. Il a pu constater "que la place des Casernes bénéficie d'une acoustique remarquable et que sa surface, en ajoutant des gradins, pourrait atteindre la capacité de 2000 spectateurs".

La soirée de Son et Lumière du 14 septembre dernier a confirmé que la place des Casernes remplissait les conditions (notamment au niveau de l'acoustique) pour accueillir un prestigieux concert

La soirée de Son et Lumière du 14 septembre dernier a confirmé que la place des Casernes remplissait les conditions (notamment au niveau de l'acoustique) pour accueillir un prestigieux concert

NAVARRENX : DES NOUVELLES DU CONCERT DE JUILLET 2019 POUR COMMEMORER LES 50 ANS DU PREMIER PAS SUR LA LUNE
La place des Casernes vue depuis la porte St Antoine

La place des Casernes vue depuis la porte St Antoine

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche