Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2018 2 20 /11 /novembre /2018 21:56
Michelle Bonnemazou, ambassadrice de Biarn Toustém,  brandissant la magnifique coupe de vainqueur !

Michelle Bonnemazou, ambassadrice de Biarn Toustém, brandissant la magnifique coupe de vainqueur !

Nous apprenons que c'est une équipe du Béarn des Gaves qui a remporté la compétition de la "daube béarnaise" qui s'est disputée à l'occasion de la fête des semailles à Arudy.

C'était la troisième édition de ce concours culinaire. Le duo composé de Michelle Bonnemazou (Viellenave-de-Navarrenx) et de Marie-Christiane Aubert (Gurs), qui défendait les couleurs de Biarn Toustém, a décroché la première place face à sept autres équipes concurrentes. Michelle était le cordon bleu et Marie-Christiane s'occupait de l'intendance. 

Nous sommes allés à la rencontre de Michelle qui nous a montré le précieux et magnifique trophée portant l'inscription : "Lou Rey de la daube". En l'occurrence il s'agit de deux reines. 

Trompettes de la mort !

Tous les concurrents avaient  à leur disposition les mêmes ingrédients.  Il fallait jouer sur les dosages, les temps de cuisson, les assaisonnements. Mais Michelle a eu la géniale idée d'améliorer la recette en y ajoutant des Trompettes de la mort qui lui avaient été offertes la veille. Elle a osé. Elle a réussi. Ces petits champignons noirs très goûteux ont finalement fait la différences pour décrocher la palme avec les félicitations du jury.

Auréolées de ce titre de championnes, Michelle et Marie-Christiane vont être invitées par William Mahieu pour concourir  à la Saumonade 2019 à Navarrenx. Elle devraient également participer à la Garburade d'Oloron. Sans trompettes mais avec, n'en doutons pas,  des idées  tout aussi  originales...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

maria mercedes 21/11/2018 15:45

Bravo Medames!!

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche