Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2019 1 11 /03 /mars /2019 10:11
LE SAUMON DE L'OUVERTURE !
C'est la première capture  de la saison réalisée près d'Autevielle-Saint-Martin-Bideren.
Samedi, jour de l'ouverture, il  était 11h30  lorsque le Landais Patrice Cassou  a accroché  un beau saumon de 7 kg, mesurant 87 cm, sur le Saison, non loin  de la confluence avec le gave d'Oloron. Après plus de 10 minutes de combat  et trois sauts spectaculaires, cette belle prise a été ramenée vers la berge où le camarade de pêche, Romain,  l'a cueillie dans ses mains pour la mettre au sec.
Patrice Cassou adoptait, pour cette ouverture, le  leurre Rapala (poisson nageur). La plupart des autres  pêcheurs, sur la basse vallée du gave d'Oloron,  avaient sorti leurs plus belles mouches en raison du niveau assez bas de la rivière et des eaux claires… Mais sans grand succès !
Une heure plus tard, un peu plus en aval, du côté du Bidala, c'est un saumon de 4,5 kg qui a été capturé.
Ci-dessous, le coup de chapeau du journal Sud-Ouest pour saluer la belle prise de Patrice Cassou qui habite à Orist dans les Landes.
 
LE SAUMON DE L'OUVERTURE !
LE SAUMON DE L'OUVERTURE !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche