Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2019 3 03 /04 /avril /2019 18:24
PATRIMOINE : LES CONFERENCES DU CHAr

Sur le site de la  Station, à Sauveterre-de-Béarn, la très intéressante exposition sur la "traditionnelle maison béarnaise" est ouverte jusqu'au 8 avril, du lundi au vendredi, de 9 heures à 12h30 et de 13h30 à 17 heures. Une visite s'impose. Entrée libre. 

Profitant de cette expo, le CHAr (Cercle Historique de l'Arribère/Navarrenx) a eu la bonne idée de décentraliser, à Sauveterre-de-Béarn, sa conférence sur le thème des architectures rurales , "les maisons de pays en Béarn des gaves",  animée par Christian Bouché, architecte du patrimoine (http://bearndesgaves.fr/char/files/2019/03/Conf%C3%A9rence-C.Bouch%C3%A9-290319.pdf)

Le public a répondu nombreux et a rempli la salle des réunions de la Station, faisant d'une pierre deux coups :  la visite de l'expo au rez-de-chaussée puis la conférence au premier étage. L'occasion aussi, pour certains, de découvrir les installations de la Station, structure moderne, ouverte sur l'économie mais aussi sur la culture en Béarn des gaves.

Prochaine conférence le 12 avril

La présidente du CHAr, Maïté Capdouze, après avoir remercié Christian Bouché pour son exposé illustré de photos projetée sur écran, donna rendez-vous à la prochaine conférence que aura lieu le vendredi 12 avril, à 18h30, à la Communauté de communes de Navarrenx (14, rue St Germain). L'intervenant sera Jean-Paul Valois, docteur ès-siences, secrétaire de l'association Bastide 64. Il parlera de l'expansion d'une vicomté gasconne : le domaine des Foix-Béarn et ses bastides. Entrée gratuite.

PATRIMOINE : LES CONFERENCES DU CHAr
PATRIMOINE : LES CONFERENCES DU CHAr
PATRIMOINE : LES CONFERENCES DU CHAr
PATRIMOINE : LES CONFERENCES DU CHAr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche