Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2019 6 19 /10 /octobre /2019 10:02

Anna Chavepayre, architecte franco-suédoise,  habite à Labastide-Villefranche (ex canton de Salies-de-Béarn). Elle est lauréate du prix suédois Kasper Salin 2018 et co-fondatrice du collectif Encore. 

ANNA CHAVEPAYRE (architecte) : Cessons de construire des lotissements, rénovons  nos villages !

Deuxième femme à recevoir le prix suédois d’architecture Kasper Salin, en 2018, Anna Chavepayre est reconnue pour ses positions avant-gardistes en matière d’architecture et d’aménagement du territoire.

Invitée de la Nuit du Monde Festival au Théâtre des Bouffes du Nord, dans la nuit du 5 au 6 octobre, l’architecte franco-suédoise, qui vit aujourd’hui dans le Béarn, insiste sur la nécessité, face à la crise climatique, de revenir à la nature et de réinvestir les villages, plutôt que de construire de nouveaux lotissements neufs. Une façon de se réapproprier une certaine liberté que n’offrent pas les grandes villes.

Une rencontre animée par Isabelle Regnier, journaliste au Monde, à découvrir dans vidéo (lien ci dessous)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche