Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2019 6 30 /11 /novembre /2019 18:18

Jean Baucou ne se représente pas

Il se confirme, ce début de semaine, que Jean Baucou ne briguera pas un quatrième mandat.

Son premier adjoint, Michel Puharré, a rejoint Nadine Barthe Lambert qui officialisera sa candidature  le jeudi 5 décembre, à 18 h 30, chez Joël Bourrouilh (qui fait partie de sa liste), à la Taverne St Jacques.

Jean Baucou se retirant, qui mènera la liste sortante ? 

Nadine et Isabelle entrent en piste

Elues au parlement de Navarre en 2015, Nadine Barthe-Lambert et Isabelle Antier se lancent dans la campagne des municipales, l'une à Navarrenx, l'autre à Salies-de-Béarn.

A Navarrenx, Nadine Barthe-Lambert mettra donc  fin, ce jeudi 5 décembre,  à un suspense qui n'en est plus un.  Elle a programmé un point presse pour officialiser sa candidature. Actuelle maire d'Araux, petit village aux portes de Navarrenx, elle est désormais domiciliée dans  la cité des remparts. Le secret de cette candidature a été bien gardé mais, ces dernières semaines, quelques noms figurant dans la liste ont commencé à filtrer, confirmant la candidature qui prenait forme.

A Salies-de-Béarn, Isabelle Antier, qui a pris, au parlement de Navarre,  le relais de Denise Saint-Pé, élue au sénat, sera elle aussi dans la course aux municipales. Elle figurera dans la liste conduite par Thierry Cabanne, en position d'être adjointe au maire en cas de victoire.

Pour l'une comme pour l'autre, si elles réussissent a gagner les suffrages des électeurs dans les anciens chefs-lieux de canton, aussi important que sont Salies et Navarrenx, ce serait un bon ancrage pour 2021 qui sera l'année du renouvellement de leur mandat de conseillère départementale.

 

-o-o-o-

 

 

 

Jean Baucou et Nadine Lambert, côte à côte, lors de l'inauguration du salon de Pâques à Navarrenx

Jean Baucou et Nadine Lambert, côte à côte, lors de l'inauguration du salon de Pâques à Navarrenx

Photographiés lors de la fête de la Blonde 2019, Jean Labour et Francis Lansalot-Matras qui s'étaient opposés, en janvier 2017,  pour la présidence de la nouvelle Communauté de Communes. Mais, par la suite, ils ont étroitement collaboré

Photographiés lors de la fête de la Blonde 2019, Jean Labour et Francis Lansalot-Matras qui s'étaient opposés, en janvier 2017, pour la présidence de la nouvelle Communauté de Communes. Mais, par la suite, ils ont étroitement collaboré

Jean Labour candidat à sa succession

On pensait qu'il lèverait le voile à l'occasion de la cérémonie des voeux. C'est finalement dans son village natal d'Andrein, à l'occasion de l'assemblée générale de la fête de la Blonde, que Jean Labour a annoncé, vendredi, que, finalement, il a pris la décision de se représenter. Il  conduira donc la liste sortante lors des municipales de mars 2020. Mais il sera privé de sa fidèle première adjointe, Francine Trouilh, qui met un terme à son engagement municipal. Elle devrait, toutefois, continuer à oeuvrer pour la ville, avec des responsabilités associatives.

Un des maires de l'ex-canton de Sauveterre-de-Béarn, saluant l'initiative de Jean Labour nous a confié : "Il  longtemps hésité à repartir. Il a pris la bonne décisionCa lui permettra de conserver la présidence de la Communauté de Communes du Béarn des gaves, créée il y a seulement 3 ans, qu'il a su mettre sur les rails en fédérant les énergies. On a encore besoin de lui pour bien asseoir l'esprit communautaire." Mais, auparavant, Jean Labour devra affronter, pour les municipales, son conseiller municipal d'opposition Alain Bourrez qui prépare très activement sa campagne. 

-o-o-o-

 

Archives :

https://www.sudouest.fr/2017/01/12/jean-labour-a-la-tete-du-bearn-des-gaves-3097625-2721.php?xtcr=1&xtmc=salies+de&xtnp=1

 

http://www.paysdesgaves.com/2017/01/le-champ-de-labour.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

jr 01/12/2019 18:54

municipales on attend la suite ,!

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche