Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2020 6 18 /01 /janvier /2020 11:52

Les honneurs d'un nouveau label

Les labels confortent et élargissent la notoriété de Navarrenx. De gauche à droite, Jean Baucou, maire, Annie Mahieu, adjointe au maire, Richard Lacazette, agent jardinier et historien local (crédit photo William M.)

Les labels confortent et élargissent la notoriété de Navarrenx. De gauche à droite, Jean Baucou, maire, Annie Mahieu, adjointe au maire, Richard Lacazette, agent jardinier et historien local (crédit photo William M.)

La ville de Navarrenx entre dans l'année 2020 avec un nouveau fleuron. Le jury régional Nouvelle Aquitaine lui a attribué le label "Villes et villages fleuris (1 fleur)".

La remise officielle de ce prix aura lieu le vendredi 31 janvier 2020, à 10 heures, à la salle des congrès d'Objat, en Corrèze. 

Dans sa conclusion du rapport de visite, le jury présidé par Régine Marchand, présidente du comité régional du Tourisme Nouvelle-Aquitaine,  a écrit :

"Les membres du jury vous remercient pour votre accueil accompagné d'échanges riches qui ont permis de découvrir votre territoire.

"Le jury a apprécié la découverte de cette Bastide dans un cadre très agréable. Bel accueil autour d'une équipe qui est investie dans le village.

"Le jury a ressenti une bonne cohésion d'équipe avec un agent "jardinier" plein d'idées et qui connait remarquablement bien l'histoire de son territoire (NDLR : il s'agit de Richard Lacazette également très investi dans les reconstitutions historiques à Navarrenx et dans la vallée de Josbaig).

"Le jury vous encourage à poursuivre dans cette dynamique pour les projets à venir." 

Ce jury régional repassera en 2022.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche