Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2020 6 29 /02 /février /2020 23:25
CHATEAU d' ORION : LA SAISON CULTURELLE VA BIENTOT FLEURIR

On ne s'en lasse pas. A chaque passage,  par la route reliant  Orthez à Sauveterre, sur les hauteurs d'Orion, l'automobiliste ne peut rester insensible à la vue du  château d'Elke Premauer. La belle demeure déploie son charme tranquille au sommet de la colline. 

Ce samedi matin, enveloppé d'une légère bruine, le château et son ange gardien l'église,   accrochaient le regard dans le calme d'un poétique environnement hivernal tandis qu'un paisible  troupeau de moutons paissait à flanc de colline, rassemblé en rang serré, formant une sorte de coeur. 

A l'approche du printemps, le site va retrouver ses couleurs verdoyantes et la saison culturelle, Rencontre d'Orion,  va éclore.  Première fleur,  le vendredi 24 avril, à 19 h 30,  avec le concert donné par le baryton Thomas  Dolié et le pianiste Samuel Jean. Un éclatant bouquet annoncé sous le titre : "J'allais par des chemins perfides" (Verlaine).

J.S.

Programme sur www.rencontre-orion.org ; tél. 05 59 65 07 74 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche