Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2020 2 21 /07 /juillet /2020 22:24

Jeudi 23 juillet, à 20h30, départ de la visite

Rendez vous est donné à la porte Saint Antoine pour cette agréable balade nocturne

Richard Lacazette, avec son panache blanc, encadrera la visite avec sa Cie des Echarpes blanches basée dans la vallée de Josbaig

Richard Lacazette, avec son panache blanc, encadrera la visite avec sa Cie des Echarpes blanches basée dans la vallée de Josbaig

A  l'initiative du Cercle Historique de l'Arribère (C.H.A.R) une visite nocturne est organisée en partenariat avec la ville de Navarrenx.

"Oyé, Oyé ! vous serez accompagnés d'un bastion à l'autre, par une guide-conférencière qui racontera  la grande histoire et les petites histoires de la place forte... " : Richard Lacazette à la tête de la Cie des Echarpes blanches assurera la sécurité tout au long du parcours et dans les diverses haltes. Fier de s'être vu confier cette tâche, il prévient avec une pointe d'humour : "Nous encadrerons les visiteurs et gare à celui qui n'écoutera pas !"

La visite se clôturera dans la cour de l'arsenal où la municipalité offrira un vin d'honneur. Un stand y sera aménagé pour présenter l'histoire du Béarn au 16e siècle ; on pourra toucher les armes (piques, hallebardes, mousquet, pistolet, rapière), admirer des pièces d'artillerie, et, pourquoi pas, allumer la mèche...

Cette visite nocturne est gratuite !

 

NAVARRENX : DECOUVERTE NOCTURNE DE LA VILLE FORTIFIEE
La visite se clôturera par une réception et une animation dans la cour de l'arsenal

La visite se clôturera par une réception et une animation dans la cour de l'arsenal

NAVARRENX : DECOUVERTE NOCTURNE DE LA VILLE FORTIFIEE

Tout l'après-midi, dans la cour de l'arsenal, sur le thème de "la vie au Moyen-Age",  Gilbert Dubarry animera des ateliers. 

Richard Lacazette, avec sa Cie,  sera également présent au coeur de l'arsenal, en ville et sur les remparts pour rencontrer les visiteurs... A cette époque de l'année, les touristes sont nombreux.

Autres animations de l'été 2020

- Exposition sur les 400 ans de la Bastide, du 16 au 31 juillet, sur la terrasse de la Porte St Antoine.

- "Si Navarrenx m'était conté" : du 16 juillet au 30 septembre, sous la mairie, présentation de 50 ans de la vie de Navarrenx, à partir des archives de Jean Laplace, ancien correspondant de  La République.

- Exposition sur "la poudre et son utilisation", du 20 juillet au 30 septembre, à la poudrière.

- Ateliers familiaux créatifs, sous les arcades de l'arsenal, les 17, 22, 23, 24, 29, 30 et 31 juillet. Inscriptions à l'Office de Tourisme.

S'ajouteront d'autres animations en août.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche