Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 18:40

 En cette fin d’après-midi, le soleil couchant illumine d’une couleur chaude les remparts de Navarrenx tandis que le gave d’Oloron, qui se faufile en contrebas, au milieu d’un écrin de verdure printanière, a pris la couleur bleue du ciel.
Soudain, une succession de soufflements de brûleur surgit dans le ciel. C’est la montgolfière de Laurent Bourguet qui s’élève au dessus des arbres, s’avance tout doucement, calmement, longe les remparts, traverse le gave et s’en va vers Susmiou. Un beau cliché de carte postale annonciateur de la belle saison touristique qui s’apprête à débuter.
Tout au long de l’été, nous nos emploierons à mettre en lumière les beautés de nos paysages, de nos villes et villages du pays des gaves.
Nous essaierons de rendre compte des principaux événements axés sur la tradition, la gastronomie, la musique, la culture régionale.
Nous irons voir également ceux qui créent, animent, ceux qui investissent et s’investissent dans ces vallées des gaves entre Béarn et Pays Basque.

Il y aura, certainement, des « coups de cœur » ... mais aussi, sûrement, quelques petits « coups de gueule » !

Jean Sarsiat



Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Sarsiat - dans Navarrenx
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • Ce  pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche