Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 18:00


Chaque année, au mois d'août, deux stages réunissant des élèves venus d'un peu toute la France, ont lieu à Navarrenx sur le site de l'ancienne maison des rois de Navarre :  le stage d'alto dirigé par Jacques Borsarello, professeur au conservatoire de Région de Versailles,  et le stage de danse de la Compagnie Robinson,  de Bordeaux, qu'anime Claude Magne.

Pour la première fois, le concert de fin de stages a réuni les deux groupes qui ont conjugué leurs talents pour offrir un spectacle musical et chorégraphique  auquel assista un public nombreux et ravi.

Pierre Hargoues-Turon, président de l'association Alto en Béarn et Jacques Borsarello annoncèrent que le programme 2009 était déjà en préparation et réservera, encore, quelques bonnes surprises...

Rappelons que, depuis maintenant 3 ans, Alto en Béarn organise, parallèlement aux stages,  une exposition de peintures avec la collaboration technique et artistique de Jean-Bernard Baucou, autour de l'oeuvre de Raymond de Longueuil, ainsi qu' un programme de concerts de musique classique, jazz et chants polyphoniques (les prémices d'un futur festival), sur le territoire de la communauté de communes de Navarrenx.

Cette année, l'exposition au premier étage de la maison du Lieutenant du Roi, présente des tableaux de Raymond de Longueuil sur le thème des "quatre saisons" et des tableaux de Chantal de Grasse, sur le thème des "musiciens".

Autre bonne nouvelle pour le Béarn des gaves : Jacques Borsarello outre sa carrière d'enseignant de haut niveau et d'artiste international (trio Borsarello), investit et s'investit à Navarrenx. Il s'est rendu acquéreur de tout le troisième étage de la maison du lieutenant du Roy, signant par là même son attachement profond à ce petit coin de Béarn dont il est, tout simplement, tombé amoureux.

J.S.

Visitez les sites :
www.altoenbearn.com   ; www.cie-robinson.com  ; http://www.paysdesgaves.com/article-20747990.html (la saga de Longueuil)




Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Sarsiat - dans Navarrenx
commenter cet article

commentaires

Uyen PHAM 02/09/2008 14:30

Merci d'avoir enregistré ce moment fort de rencontres.
Je ressens l'enthousiasme chez les danseurs et leur joie de vivre le partage à travers vos images.
Autrement le site est bien structuré, clair, riche d'événements.

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • Ce  pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche