Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 22:52

La fête du sel ... à la sauce béarnaise était le thème du coloré et animé défilé de chars qui avait un parfum d'automne avec le salmis de palombe, la caille aux raisins et la poëlée de cèpes ; des goûts de terroir avec la garbure, le foie gras, les confits de canard.. et le pèle porc.

Le saumon du gave en papillotte, les châtaignes grillées au coin du feu, la piperade, le salmis,de palombe, le pot au feu, le boudin-haricot, l'escargot, la truite et l'anguille  ont également inspiré les quartiers et associations de Salies et les villages environnants. Le vin rosé coulait directement des barricots transportés sur les chars.

Le millassou cuit au four traditionnel et la roste des mariés complétaient le menu de la cavalcade sous une pluie de sel de Salies ! C'était Salies la blanche !




VOIR EGALEMENT LA FETE DU SEL 2009  /
SALIES-DE-BEARN (I) : TOUT LE SEL DE LA FETE
SALIES-DE-BEARN (II): HERRADES ET SAMEAUX REMIS EN SEL
SALIES-DE-BEARN (III) : LES CHARS FLEURIS ONT MIS LEUR GRAIN DE SEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'afro rose :) 26/09/2008 21:57

Bonjour everybody, juste pour feliciter toutes ces personnes mobilisées cette année, comme toutes lea utres . Eux qui nous permettent un brin d'evasion, de liberté, de folclore en un week end . Ces fetes sont memorables, peu connues, mais j'y travaille de mon coté =] Juste pour vous encourager a continuer d'organiser ces jolies fetes, ou je me rends avec un grand plaisir . Bonjour a tous les salisiens, et pourquoi pas a tous le monde aussi . Signée: La jeune fille .. et sa perruque rose afro ^^

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche