Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 22:07



Coup de coeur  d'Orthez cité du livre à, de gauche à droite,  Olivier Cadix pour son livre "La Reine Margot" (éditions Cinébook) ; Roger Page, pour son livre "Larme d'automne" (chez ICN/Orthez) ; prix de la révélatioin à Laurent Frontère, pour son livre "Voyage à dos de mérou" (éditions Bretzel)
L'ancien ministre André Henry remettant le prix spécial du salon  à Philippe Dazet-Brun pour son livre "Champetier de Ribes (1882-1947), un catholique social en République" (Editions Séguier)
A gauche, Jean Saint-Geours, grand prix du jury pour son livre "La Caverne" (Editions Atlantica) félicité par André  Henry et Jean Lassalle
Paul Chose, prix des lecteurs "poésie et nouvelle"  pour son livre "Printemps incertain" (chez ICN/Orthez)


La poétesse Lou Labaig tout comme une quinzaine d'autres auteurs orthéziens qui se sont lancés dans l'écriture ont été applaudis









Jacques Sarthou, créateur du salon du livre alors qu'il était président de l'Office de tourisme. S'il se décide à écrire ce sera en langue béarnaise bien compréhensible par tous les béarnais



Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Sarsiat - dans Orthez
commenter cet article

commentaires

Un auteur 22/10/2008 00:31

Bravo Jean Sarsiat pour ces reportages authentiques, pleins de réalisme et qui n'oublient personne.

San augustin 16/10/2008 21:43

Bonjour Jean

Félicitations pour ce travail titanesque que tu fais pour faire connaitre notre région, soit les :
Foires, Salons, Animations, Fêtes Locale, Métiers d' Antan, Patrimoine etc....
Le Béarn des Gaves à la chance d'avoir un tel animateur qui mets en boite de très belles images et qui l'aient restitues magnifiquements sur le nouveau moyen de communication le Net .
La qualité de tes images et de tes reportages ne pourront qu'amener des Touristes dans notre région pour la découvrir.

Je continuerais à proposer t'es reportage dans mes vidéos en première page de mon site et dans mon lien comme tu me le permets.
Je souhaite que de futurs internautes qui viendraient visiter mes pages puissent voir des valeurs que tu apportes au Béarn des Gaves et ainsi participer, modestement, au juste retours du prêts de t' es images .

Amicalement

J.S.A

inconnu 15/10/2008 19:11

moi j'aurai plutot aimé quelques tabourets ou chaises au coin de chaque allée pour feuilleter ; aussi un petit salon de thé pour lire et regarder, et discuter avec certains auteurs. Cette salle de la Moutète quelle MAGNIFIQUE réalisation ! A pau nous n'avons pas d'aussi belle salle, Mr Descazaux, faites nous le salon Orthez-pau A l'inverse de ce qu'on a fait pour sauver le basket. Sauvons maintenant le livre !

JFr Notter 15/10/2008 19:00

Monsieur Sarciat , vos illustrations excellentes de qualité et de diversité, vos commentaires bien ciblés et plaisants à lire. Internet ouvre de nouvelles perspectives pour l'info . C'était effectivement de très belles journées du livre. Il ne manquait qu'un coin buvette dans la Moutète même... Et merci, grand MERCI pour cette extraordinaire exposition de Jean VIVANT. Oui, c'est un savant, un grand savant, un très grand savant. Enfin il accepte qu'on parle de lui. Il faut maintenant le proposer pour la légion d'honneur !!!

DESTANDAU Christian 15/10/2008 18:11

Bonjour, je viens de parcourir votre blog , les photos sont biens et très interessantes.

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • Ce  pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche