Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 15:41

 

Depuis une bonne dizaine d'année, c'était  le "kiosque du jardin public"  dans les communiqués d'annonces de concerts ou autres. Les nouvelles générations, les nouveaux arrivants à Orthez  l'avaient ainsi baptisé, ne sachant pas ou ayant oublié que ce kiosque à musique porte le nom de  Georges Moutet,  ancien député maire d'Orthez  et  président fondateur de l'Harmonie municipale.
Il y a quelques semaines nous avions interrogé André Cuyeu, la mémoire vivante de la cité de Fébus, qui nous a témoigné qu'avant la rénovation du jardin public il y avait bien une plaque mentionnant "Georges Moutet".
Mais après les  travaux autour du kiosque, dans les années 90, la plaque n'avait pas été remise.

Et voici, que dans l'invitation officielle de la mairie d'Orthez, pour la cérémonie du "47° cessez-le-feu en Algérie",  le 19 mars, il est fait mention que le rassemblement aura lieu à 19 heures... "au kiosque Georges Moutet".  Le maître des cérémonies de la ville, André Cuyeu, n'est sûrement pas étranger à ce retour.

Le kiosque a retrouvé son nom. Il ne reste plus, maintenant,  qu'à remettre la plaque.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Sarsiat - dans Orthez
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • Ce  pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche