Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 00:57

"Hervé Suhubiette m'a scotché, il a été grandiose  accompagné du génial ensemble musical Pulcinella. Ce fut un moment de pur bonheur" : C'est Jean-Pierre Bonnacié qui parle, lui qui a le privilège d'avoir l'une des plus belles dédicaces écrite par Claude Nougaro à un ami.

Jean-Pierre Bonnacié  formé à l'école de l'Elan Béarnais (le vrai, celui qui est estampillé Moutète) sait de quoi il parle. Il est reconverti dans l'organisation d'évènementiels comme on dit, et travaille régulièrement avec  Pulcinella que le public de Jazz Naturel a eu le privilège d'applaudir le lundi et à nouveau le mardi avec, cette fois, la participation de l'auteur-compositeur-chanteur Hervé Suhubiette.

Ce spectacle "Récréations Nougaro", a vu le jour fin 2008 en partenariat avec le Conseil Génaral de Haute-Garonne dans le cadre du 80ème anniversaire (en 2009) de la naissance de Claude Nougaro.

Hervé Suhubiette et Pulcinella ont réinventa Nougaro, proposant avec  un éclatant succès, une relecture originale aux intonations envoûtantes et aux couleurs inhabituelles qui a conquis le très nombreux public.

Réinventer Nougaro sans le dénaturer, remettre en scène et en musique la magie des mots, offrir une sélection de chansons comme on ne les avait jamais entendues, c'est l'exploit réalisé  par Hervé Suhubiette et ses complices musiciens.





Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Sarsiat - dans Orthez
commenter cet article

commentaires

michel kemper 13/03/2012 11:08


merci Jean.


Bonne continuation

Kemper 07/03/2012 15:39


Bonjour,


M'autorisez-vous à prélever une de vos photos sur Suhubiette pour illustrer un papier sur lui dans sur le blog nosenchanteurs.com ?


Merci par avance,


Avec mes salutations..

Jean Sarsiat 13/03/2012 11:05



Bonjour,


Pas de problème. Ne pas oublier de la signer à mon nom.


Je n'ai pu vous répondre directement car je n'ai pas votre adresse mail.


Cordialement


Jean Sarsiat



J-P.B 12/04/2009 00:58

Félicitation à toi, des photos superbes et un rédactionnel qui aurait dû commencer par Hervé et "Puli" et pas par moi ! mais je te remercie.
Eux, nous ont fait partager, sans modération, un moment de pur bonheur, dans le plus grand respect de Claude (dont on fêtera les 80 ans le 09/09/2009 !!!). Ce sont des amoureux de l'homme et du mot-sicien, du saltimbanque et du poète...
"Un jour (r) quand nous aurons maitrisé les vents, les vagues, les marées, le soleil et la pesanteur, nous exploiterons l'énergie de l'amour... Alors pour la seconde fois dans l'histoire du monde, l'homme aura découvert la musique !", visionnaire non ce Caude ?
Bravo Jean, ton site est superbe, il te ressemble bien et tu restes ficèle à ta région en étant une centrifugeuse d'idées qui continue d'apporter considérablement aux gens du cru et d'ailleurs. A bientôt.
Cordialement

Jean-Pierre

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • Ce  pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche