Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 21:15

Laurent Frontère a plus d'une corde à son... art.

Peintre et sculpteur de talent, ce salisien issue d'une famille d'imprimeurs s'adonne également  à l'écriture. Après  "Voyage à dos de mérou", il vient de sortir un nouveau roman : "Ouakaris chauves dans le crachin" qu'il présentera  officiellement, et dédicacera,
le vendredi 24 avril, de 18 à 20 heures, à la Brûlerie salisienne, à Salies-de-Béarn.

 

Autour d'un verre, dans le cadre sympathique offert par Jacques et Marie, des extraits du livre seront lus tandis que Landry Verdi et compagnie assureront, bénévolement, une animation musicale, occasion de découvrir leurs jeunes talents. 

Entrée libre. 





"Ouakaris chauves dans le crachin" est une biographie fantaisiste et imaginaire dont Laurent Frontères est l'auteur :
 

Il s'agit des confidences de Lennie Connery-Chatterton (1926-2008) dont le lecteur comprend vite les liens de détestation qui l'unit à ses consoeurs Dian Fossey et ses gorilles dans la brume, ou Jane Goodall et ses chimpanzés.

Le ouakari chauve est en effet un singe de la forêt amazonienne, peut-être le plus laid de tous les singes. Et forcément, il n'intéresse personne.

Voilà qui explique sans doute que presque personne n'a jamais entendu parler de cette pauvre Lennie qui reprend pourtant tous les archétypes de ses consoeurs aujourd'hui célèbres.

Ainsi, le catalogue de ses faiblesses bien humaines (jalouse, colérique, sans scrupules, d'un tempérament "amoureux") est l'occasion réjouissante de se réconcilier avec les siennes.

 L'ouvrage comprend 240 pages, dont un cahier de photos couleur de 16 pages, et une quinzaine d'illustrations de son auteur.

Le livre vient de sortir des presses de l'imprimeur.


Sur le site web  des éditions Bretzel, des pages lui sont consacrées avec extraits, illustrations, portrait de l'auteur, lieux de vente :

www.editionsbretzel.net

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Sarsiat - dans Salies-de-Béarn
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • Ce  pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche