Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 11:32

Le lendemain de la réunion du collectif  LGV-ORTHEZ-OUI, à Mauléon,  la CCI/Pau dévoilait sa préférence pour un projet qui mettrait Pau à 35 minutes de Bordeaux, via Hagetmau.

Pau à 35 minutes de Bordeaux pourquoi pas ? Ce serait même bien.  Mais, en revanche, ce qui est  beaucoup moins bien, et même franchement aberrant, c'est que,  si cette proposition était mise sur les rails,  les usagers actuels des 6 arrêts TGV journaliers d'Orthez , seraient obligés, eux,  de faire  35 minutes voire 45 minutes de route de plus, en voiture, pour rejoindre la gare TGV qui  se situerait du côté de Mont-de-Marsan. Et pour un aller-retour, ce serait donc bien plus d'une heure de voiture supplémentaire  qui serait imposée, avec tous les dangers, les nuisances, et les contraintes que cela comporte !

Depuis l'annonce du projet soutenu par la CCI/Pau, l'opération LGV-ORTHEZ-OUI progresse à grande vitesse. De nouveaux wagons se sont raccrochés au train des forces vives (économiques, sociales, associatives, politiques, citoyennes) décidées à se battre contre tout projet qui entraînerait le déclin de la gare d'Orthez.

J.S

Prochaine réunion du collectif LGV-ORTHEZ-OUI, organisée par Denise Saint-Pé et Jacques Pédehontaa, le jeudi 7 mai, à 19 heures, au café Rey, à Araujuzon. Réunion ouverte à tous.

Site web du collectif : www.lgv-orthez-oui.com 

Compte rendu du lancement du collectif : cliquer ICI

Compte rendu de la réunion de Mauléon : cliquer ICI
.
LA LETTRE DE René RICARRERE

Initiateur du collectif LGV-ORTHEZ-OUI, René Ricarrère, conseiller régional d'Aquitaine, a adressé, le 23 avril dernier,  la lettre ci-dessous à tous les élus :

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Sarsiat - dans Orthez
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • Ce  pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche