Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 21:58

Le nouveau pôle Modem d'Orthez-Lacq vient de lancer son site internet : http://blog.ifrance.com/modemorthezlacq

Animé par le Dr Bernard Cazenave ce pôle concerne les cantons d'Arthez-de-Béarn, Lagor, Arzacq, Lasseube, Monein, Orthez et Salies-de-Béarn.

Premier dossier présenté dans ce site web : le tracé de la future ligne LGV Bordeaux-Pau.

Après le vote de la motion par le conseil muninicipal d'Orthez, le Dr Bernard Cazenave, conseiller municipal Modem,  déclare "que le combat doit continuer" pour défendre le projet d'une gare LGV à Orthez. Et d'ajouter : "Il faut maintenant unir nos forces et rejoindre ceux qui oeuvrent  dans la même direction, à commencer par le collectif mis en place sur ce dossier par le conseiller régional René Ricarrère".

Rappelons également que la section du parti socialiste du pays de soule, adhère  au collectif LGV-ORTHEZ-OUI et a,  récemment , organisé une réunion à Mauléon pour sensibiliser les élus du secteur de la Soule,  ainsi que nous l'avons relaté dans un précédent reportage.
Le P.S. de Mauléon et ses animateurs Jacques Herrera,
Monique Marcadé et Christian Espinossa,  défendent les acquis TGV de la gare d'Orthez et plaident pour  que la future ligne TGV passe, bien évidemment,  par Orthez.  Voici l'adresse de leur blog  : www.pspaysdesoule.net
Dans ce site internet les socialistes souletins,  qui ont de l'humour,  proposent le jeu du tatanomètre. Ils vous invitent  à participer à un lancer de tatanes au pays de l'espadrille. Choisissez vos cibles... et visez juste !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Sarsiat - dans Pyrénées-Atlantiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • Ce  pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche