Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 14:32
Il fallait oser.  Ils l'ont fait ! Pari gagné pour Orthez Hand-ball club, l'office du commerce et de l'artisanat,  et la mairie.

500 tonnes de sable avaient été déversées sur la place d'Armes par les services techniques de la ville pour accueillir, en ce samedi, une journée de sport (tournoi de sandball), de fête (buvette et animation) et de jeux pour les enfants (structures gonflables).

Les météos, journaux et radios avaient annoncé une journée de pluie. Par miracle,  c'est un beau soleil,  sous un ciel bleu,  qui a accompagné cette originale manifestation qui était une grande première. L'an prochain c'est certain, on retrouvera Orthez-plage. Peut-être sur deux jours. Le samedi et le dimanche.

Les 500 tonnes de sable sont destinées aux sevices techniques de la ville pour des travaux. L'idée de les faire transiter par la place d'Armes a permis d'offrir, en plein centre ville, une belle journée d'animations.



Le tournoi principal de sandball a été remporté par Lescar

Le tournoi secondaire par les Bizuts d'Orthez

Le tournoi jeunes (moins de 15 ans) par les Affolés d'Orthez.



La remise des prix effectuée par Bernard Molères, maire d'Orthez et vice-président du conseil général, Xavier Klein, adjoint au maire, chargé du commerce et de l'artisanat, Emmanuel Hanon, premier adjoint au maire, accompagnés de    Florence,  miss Orthez 2009.

Par la suite,, Eric de Morais, président de l'Office de commerce, et Thierry Manescau, directeur du centre Leclerc, sont venus se joindre à eux pour récompenser les lauréats, en présence des dirigeants du Hand-ball club et des sponsors.

















Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Sarsiat - dans Orthez
commenter cet article

commentaires

Abraham Soubrie 16/06/2009 09:14

Bonjour ,

Merci pour les infos et pour les photos , bonne journée

A+ de vous relire , sincère salutations . A.S PhotOGraphic

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • Ce  pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche