Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 00:28
Lors du concert du quatuor avec flûte, en l'église Saint-Germain, au deuxième rang, de droite à gauche : Rebecca Grant de Longueuil (robe à fleurs), son mari Ivan, son frère David, sa belle-mère Suzi et son père Mickael


La comédienne Rebecca Grant de Longueil  qui s'est mariée,  fin juillet,  en Angleterre, est arrivée  ce mercredi à Navarrenx où elle a rejoint ,  pour quelques jours,  son  père le Dr Mickael de Longueuil .

Accompagnée de son mari Ivan Pierson, sitôt arrivée dans la cité des remparts, Rebecca a    été conviée à participer, le soir même,  au concert  "les quatuors avec flûte de Mozart", organisé dans le cadre des rencontres  Alto en Béarn.  

Rappelons que l'association Alto en Béarn,  parallèlement à son activité musicale (stages  et concerts) présente, chaque été,   à la galerie du Logis du lieutenant du Roy,  les oeuvres de l'artiste-peintre Raymond de Longueuil qui était le grand-père de Rebecca   (ALTO EN BEARN : Raymond de Longueuil illumine le "Carré d'art St Germain" ).

Après avoir débuté sa carrière de comédienne  sur les planches (elle joua notamment des pièces de Shakespeare), Rebecca  marche sur les traces de sa soeur Rachel qui fait carrière à Hollywood. En effet,  elle s'est tournée vers le cinéma avec une évidente réussite.
Actuellement elle est l'une des principales  héroïnes du feuilleton  à succès  "Holby City" dont les épisodes de 52 minutes sont diffusés sur la la BBC tous les mardis soir.
Les  intrigues de cette série télévisée  à suspense et rebondissements,  ont pour  cadre le quotidien professionnel et personnel des médecins, infirmiers et patients  d'un  hôpital...
Rebecca Grant de Longueuil s'est, par ailleurs, distinguée dans  le long métrage "Kristina"  (film primé) où elle tient le premier rôle.

Sa soeur aînée Angela dirige une école de danse à Londres et la récente lauréate  de l'Académie Royale de danse qui est la "société de l'enseignement de la danse" la plus prestigieuse du monde. Ce qui lui a valu d'être invitée à Buckingham pour suivre la célébration des "100 ans de l'aviation".

Quant à Rachel Grant, elle vient de nous adresser ses dernières news que nous vous invitons à découvrir en cliquant ICI

Le concert  "Quatuors avec flûte de Mozart" en l'église St Germain, avec en toile de fond, deux tableaux de Raymond de Longueuil : voir le reportage dans l'article précédent




Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche