Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 00:27



Ce fut un grand moment de la saison musicale de Navarrenx et du Béarn des gaves.

Quatre virtuoses de l'alto, du violoncelle, du violon et de la flûte, ont offert un concert qui a su faire passer et partager des émotions à travers un judicieux  programme de "quatuors avec flûte de Mozart".
Une bonne partie de la soirée était consacrée  à Mozart, complétée par Chevallier de Saint-George, Cimarosa et François Devienne.
La deuxième moitié des années 1700 était donc au coeur de cette brillante  soirée que se fit un plaisir de présenter Pierre Hargoues-Turon, président d'Alto en Béarn, tandis que Jacques Borsarello retraça l'historique et le contexte de chaque morceau interprété.

Avec Jacques Borsarello  à l'alto, son frère Frédéric au violoncelle,  Vanessa Ugarte  au violon, et Stéphane Limonaire   à la flûte, on ne pouvait espérer un meilleur quatuor. Le public, très nombreux, qui avait pris place sur les bancs de l'église Saint Germain  de Navarrenx, a fortement  et longuement applaudi la performance des quatre musiciens.

Derrière le quatuor, le public a pu admirer deux tableaux (des huiles sur papier) signés Raymond de Longueuil : L'un, à dominante jaune, interprétait l'Ascension, l'autre avait pour  thème la Trinité (le père, le fils,  et la colombe pour évoquer le Saint-Esprit).

- L'exposition des peintures de Raymond de Longueuil ,  mise en scène par Jean-Bernard Baucou avec la présentation de sculptures de Jean-Jacques Montreer, se poursuit tous les jours, jusqu'au 15 août, de 10 heures à 12h30 et de 14h30 à 18 heures, au Logis du Lieutenant du Roi, impasse Raymond de Longueuil, à Navarrenx

















Prochains rendez-vous de la saison musicale ALTO EN BEARN

Mercredi 12 août
: à 21 heures, cour de l'arsenal de Navarrenx, "CHANSONS FRANCAISES ...IN JAZZ", avec Pierre et Willy (guitare, chant) et Greg (percussions)

Samedi 15 août : à 21 heures, cour de l'arsenal de Navarrenx, "LA REPETITION GENERALE", concert des stagiaires majeurs d'Alto en Béarn

Les stages d'Alto
Cours publics au "Logis du lieutenant du roi", à Navarrenx, sous la direction de Jacques Borsarello, professeur au Conservatoire de Versailles, assisté de Delphine Juzeau.
Après le  stage Alto en Béarn juniors, le  stage Alto en Béarn majeurs se poursuit jusqu'au 16 août (alto et musique de chambre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Sarsiat - dans Orthez
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • Ce  pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche