Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 23:54

La saison 2009 d'Alto en Béarn, à Navarrenx, touche à sa fin.

La série des concerts qui prend, désormais, une allure de festival, a comblé le très nombreux public. La programmation était originale et de qualité... avec les entrées gratuites  grâce à l'effort financier des collectivités  locales et de quelques sponsors, qui ont compris tout l'intérêt que représentent au niveau culturel et économique les initiatives d'Alto en Béarn.
En effet,  outre les concerts et l'exposition de peintures, sculptures et photos au Logis du Lieutenant du Roi,  les deux stages d'alto, l'un en juillet,  l'autre en août, attirent depuis 4 années, des élèves venus de diverses régions de France, et qui, outre l'enseignement prodigué par Jacques Borsarello et DelphineJuzeau, profitent de leur séjour pour connaître et apprécier les charmes d'été de  Navarrenx et du Béarn. Tout naturellement, quelques uns d'entre eux ne manqueront pas d'y revenir, plus tard,  pour des vacances touristiques.
Donc la participation  financière consentie  par la ville de Navarrenx et par la Communauté de Communes est un bon investissement pour l'avenir.

 Sous la direction de Jacques Borsarello, c'est actuellement le grand préparatif de la soirée de clôture du samedi 15 août. Les stagiaires offriront une pièce de théâtre musical,  "La répétition générale", inspirée d'un spectacle de Maurice Baquet. Direction et mise en scène de Jacques Borsarello.
Le scénario : des étudiants musiciens et leur professeur se réunissent pour répéter une dernière fois avant un concert. Différentes personnalités se dégagent, s'affrontent et s'amusent autour d'oeuvres musicales collectives.
 Les interprètes : Jean-Philippe Fournier, Maxime Devinck, Sandra Kezouh, Marie Vrielinck, Camille Philippon, Gabriella Bannura, Cécile Jorite, Charles Soghomonian, Catherine Codjia, Brune de Kermadec, Claire Vyniecki.

"La répétition générale", théâtre musical,  samedi 15 août 2009, à 21 heures,, dans la cour de l'arsenal de Navarrenx. Entrée libre. 
En cas de pluie, repli dans la grande halle de la mairie

- Jacques Borsarello, professeur au Conservatoire de Versailles, est membre du trio à cordes Borsarello  formé avec son frère Frédéric Borsarello et Frédéric Laroque, super-soliste de l'Opéra de Paris.
www.trio-borsarello.com


Les cours individuels  sous la direction de Jacques Borsarello, dans la salle du rez-de-chaussée du Logis du Lieutenant du Roi. Les cours collectifs avaient lieu à la mairie




Les stagiaires lors de l'une de leurs visites de Navarrenx. C'était mercredi, ils découvraient la Fontaine militaire de la cité des remparts


Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Sarsiat - dans Orthez
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • Ce  pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche