Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 12:34

-

 

MAIS 128 w

TRADITION. A Araujuzon, au moment du ramassage du maïs, Jean Bernatha-Dufaur préserve chaque année quelques pieds pour cueillir délicatement les épis à la main. Ce qui permet à son épouse Françoise, de confectionner, très artistiquement et selon une méthode ancienne, de superbes tresses.

Ces dernières sont ensuite accrochées à la galerie de leur maison. C'était, autrefois, le mode de séchage sur les façades orientées au levant. Cette originale initiative n'a pas manqué de retenir l'attention et d'intéresser Jacques Pédehontaa. Tant et si bien que Jean et Françoise acceptent, très aimablement, et ce depuis 10 ans, de décorer la Taverne St Jacques à Navarrenx.

C'est ainsi que la semaine dernière 5 tresses de 20 épis chacune, ont été suspendues sur la façade. Des décorations de saison qui sont du plus bel effet aux côtés des scintillantes guirlandes de Noël.

W

W    

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Sarsiat - dans Navarrenx
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • Ce  pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche