Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 09:14
GALIN Jean-Claude Galin entouré de son prédecesseur Pierre Seillant et de son successeur Nicolas Coutel

-

Depuis ce début d'année 2012, Jean-Claude Galin est un jeune retraité. Une nouvelle vie s'ouvre devant lui, et nous savons qu'il ne manquera pas de sollicitations s'il veut s'investir dans les domaines associatifs de sa chère ville d'Orthez.
Celui qui fut le président fondateur du Foyer des Soarns et du handball  orthézien, vient donc de mettre un terme à sa carrière d'agent général d'assurances. Il fait partie d'une lignée de 4 assureurs dans un cabinet fondé il y a plus d'un siècle. Très exactement en 1908 par Henri Sourbé qui officia jusqu'en 1953 et passa le relais à Jean Cayron. Pierre Seillant, l'emblématique président de l'Elan Béarnais, s'associa par la suite à Jean Cayron et lui succéda. Puis c'est Jean-Claude Galin que Pierre Seillant choisit comme associé avant de lui céder la totalité du cabinet lorsqu'il fit le choix de s'installer professionnellement à Pau.
Passionné par son métier, Jean-Claude Galin fit fructifier, avec dynamisme et compétence,  le capital de confiance et de sérieux.

Une page se tourne. Nous lui souhaitons une bonne retraite...active ! Bienvenue à son successeur Nicolas Coutel, un "auvergnat rural",  déjà parfaitement intégré dans notre beau Béarn.
J.S.

Assurances Allianz : Avenue Pierre Mendès-France, zone d'activités des Soarns, à Orthez.

JS1 7328 JS Ici, Jean-Claude Galin aux côtés de Pierre Seillant décoré de la légion d'honneur (croix d'officier) dans le salon  du Parlement de Navarre en décembre 2009

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche