Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 15:11

EN DIRECT DU PRODUCTEUR AU CONSOMMATEUR 

Le Comité d'Animation de Navarrenx, présidé par William Mahieu a réussi son pari : conforter et même élargir  l'audience du salon d'artisanat d'art de Pâques. 

C'était la 37ème édition de cette manifestation annuelle ! La recette du succès est simple : utiliser au mieux les bâtiments militaires et historiques de la cité ; accueillir et mettre en scène une sélection rigoureuse des meilleurs artisans d'art et producteurs du terroir.

Autrement dit au salon de Navarrenx il n'y a pas de revendeurs ! Il n'y a que des créateurs qui présentent et vendent en direct leurs produits.

 

 

salon paques 018 copie

 

Salon Paques 011 copie

 

Salon Paques 187

 

-

Qalon Paques 039 copie

Salon Paques 035 copie

Salon Paques 031 copie

-    

-

w Kevisana 196 copie

Joseph Miqueu, président du CHAR et auteur de deux livres à succcès sur les Mousquetaires, et Jackie Baranauskas, de "Kevisana Créations", devant les marque-pages   

-

COUP DE PROJECTEUR :

"Kevisana Créations" et les collections de livres du "CHAR" 

 

Repérée pour la qualité et la fantaisie de son travail, par Michel Puharré, premier adjoint au maire de Navarrenx, lors des journée Terre de Livres, en janvier, Jackie Baranauskas faisait  partie de la sélectioin des nouveaux invités à l'expo de Pâques.

D'origine Ukrainienne, fixée à Orthez depuis de nombreuses années, cette mère de famille a lancé l'atelier Kevisana Créations à son domicile de la rue Frédéric Mistral. Elle fabrique des bijoux de conception originale, et connaît en particulier un joli succès avec ses marque-pages dont certains se terminent par une plume d'oiseau, ces mêmes plumes authentiques  qu'utilisent les bons pêcheurs du gave d'Oloron pour confectionner leurs mouches.

Tout naturellement le stand de Kevisana Créations avec  ses marque-pages bien en évidence,  a été placé juste en face de l'impressionnante  collection des livres sur le pays de Navarrenx édités par le CHAR (Cercle Historique de l'ARribèe) que préside Joseph Miqueu.  Un bon voisinage qui a porté ses fruits. Et qui, c'est le souhait de tous, devrait être reconduit l'an prochain. 

On peut découvir chez le réputé  bouquinier Lecrique, rue principale à Navarrenx, un aperçu de la production de "Kevisana créations".

 

JSarsiat Navarrenx 140 copie

-

JSarsiat 085 copie

JSarsiat Navarrenx 126 copie   

-

www.kevisana.com 

JSarsiat Navarrenx 064 copie 

Navarrenx 194 copie 

-

JSarsiat Navarrenx 157 copie

Le stand du Cercle Historique de l'ARribère (CHAR)

JSarsiat Navarrenx 173 copie

-

JSarsiat Navarrenx 159

-

JSarsiat 204

JSarsiat Navarrenx 171 copie

-

w 175

-

w 003

w 015

w 041

 

w 044

w 050

 

 

-

w 053

-

w 055

w 160

 

w 161

007

-

 

-

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche