MOUNDEILHS, groupe polyphonique de Lourdes, a brillamment remporté la finale de Navarrenx, qui a réuni les 5 qualifiés lors des éliminatoires de Gan, Labastide-Villefranche, Montaut, Rébénacq et Arzacq.
Les 4 autres finalistes par ordre de leur passage sur scène
XIBEROKO ZOHARDIA, chanteurs basques de la Soule
L'ancien directeur du Crédit Agricole de Navarrenx et l'ancien maire d'Arrast se sont éclatés
AHOZ, des provinces basques du Labourd et de Basse-Navarre
MENDIXOLA, d'Urcuray (Hasparren)
LES VIGNERONS DU VIC BILH
Dessinateur et photographe... chacun sa vision du spectacle !
Jean Baucou a remis à Denis Antonini, président (et choriste) de Moundeilhs, le trophée du premier festival des Bastides Enchantées.
Jean Subercazes au micro. Il a été chaleureusement félicité par le maire Jean Baucou, président du festival, et par William Mahieu, commissaire de la finale. Le correspondant du journal Sud-Ouest a, en effet, animé et présenté le festival avec beaucoup d'aisance et avec une originalité également saluées par les applaudissements du public.
A l'année prochaine !
FINAL BASCO BEARNAIS AVEC "AQUEROS MOUNTAGNOS" ET "HEGOAK"
Alors que la nuit tombait sur la bastide de Navarrenx, les choristes se sont rassemblés sur la scène, pour la magistrale interprétation, reprise en choeur par le public, de Aquéros Mountagnos, l'hymne des Pyrénées, et Hégoak, chanson emblématique du Pays basque, qui ont illuminé la place des casernes !
Jean Baucou, maire de Navarrenx, président de Bastides 64, dédia ces deux chants à Patrick Verny, ancien conseiller municipal délégué au tourisme, et ancien président du Stade Navarrais, qui vient de nous quitter.