Navarrenx
Les pin-up en compét'
Le défilé de prêt à porter, de bijoux et accessoires, avec en clôture le grand show artistique signé Lindy Gander et Kattalin coiffure, ont offert un magnifique spectacle haut en couleur, ce dimanche après-midi.
Ce programme accompagnait le concours de coiffure "Jeunes Talents 64" patronné par les chambres des métiers de Pau et de Bayonne. Un concours qui, cette année, avait pour thème les "pin-up" avec un parfum rétro des années 50.
C'était une organisation de l'association le Quartier des Demoiselles, dont le siège est à Audaux/Navarrenx et qui rayonne sur tout le Béarn des gaves.
Niveau CAP : Isabelle Oyharçabal vainqueur
Isabelle Oyharçabal, de Beyrie sur Joyeuse (près de Saint-Palais) a été très émue d'entendre son nom lors de la proclamation des résultats. "Je n'imaginais pas que je pouvais gagner, j'ai du mal à y croire !" avouait-elle à son entourage. Ils étaient nombreux à venir la complimenter.
En reconversion professionnelle après avoir été durant 20 ans aide-soignante, Isabelle suit, avec la chambre des métiers de Bayonne, une formation de coiffeuse depuis le mois d'octobre dernier.
Son modèle était Mirentxu Kurutcharry, de Saint-Palais, qui a été, également, chaleureusement félicitée, entourée de sa famille.
-o-o-o-
Niveau BP : Estelle Fradel vainqueur
Elève en deuxième année de brevet professionnel à l'école de coiffure Jorlis (Anglet), Estelle Fradel, de Cambo-les-Bains, a été l'heureuse lauréate dans sa catégorie, pour son travail réalisé sur son modèle Amaia Cuevas, de Saint-Jean-de-Luz. Très applaudies lors du défilé, elle ont été, toutes les deux, chaleureusement félicitées dès l'annonce des résultats et lors de la réception qui suivait. Leur sourire radieux faisait plaisir à voir.
-o-o-o-
Les 17 candidates du concours de coiffure sur le thème des"Pin-ups"
Les 17 concurrentes venaient des lycées professionnels Aizpurdi (Hendaye), Jean d'Arcet (Aire-sur-Adour), de l'école de coiffure Jorlis (Anglet), de la chambre des métiers de Pau et de la Chambre des métiers de Bayonne.
L'artiste photographe Olivier Robinet avait planté son studio de prises de vues dans la salle du Théâtre pour de savantes mises en scène
-o-o-o-
Kattalin et ses demoiselles
L'association du Quartier des demoiselles a été créée en 2012. Son action est axée sur la beauté et l'événement festif. C'était sa 4e édition du concours de coiffure Jeune talent 64.
La présidente Kattalin Quentin fit monter sur scène les demoiselles qui l'entourent au sein du bureau, pour les présenter au public en soulignant que c'est un travail d'équipe qui les anime.
-o-o-o-
-o-o-o-
Premières images du show
VOIR également le féerique défilé final du Quartier des Demoiselle :
http://www.paysdesgaves.com/2020/02/navarrenx-8.html
-o-o-o-
De nombreuses autres photos, sur le défilé de prêt à porter, très prochainement dans ce blog...