ORTHEZ : La rue de l'Horloge à l'heure du renouveau
Nombreux ont découvert et apprécié le nouveau restaurant, la Maison de l'Horloge, qui avait ouvert ses portes durant les fêtes d'Orthez. Ce fut un véritable succès !
Après quelques jours de repos, la réouverture a lieu ce samedi 5 août. Durant tout le mois le restaurant fonctionnera le midi et le soir. Pour réserver, téléphoner au 05 59 67 00 05.
L'inauguration officielle a eu lieu ce vendredi soir, en présence du maire d'Orthez Emmanuel Hanon, qui avait retardé son départ en vacances pour être présent, et du député David Habib.
Ce fut l'occasion de féliciter le talentueux chef Martin Lafont qui est à l'origine de cette création. Une chance pour Orthez ! La rue de l'Horloge devient la rue du renouveau du centre ville de la cité de Fébus. Après, notamment, le lancement de la boutique des tissages Moutet, l'installation de la fabrique de bérets de Sara Goupi, voici l'ouverture de la maison de l'Horloge avec sa cuisine gourmande et savoureuse à base de produit frais et locaux.
D'autres projets sont attendus dans cette rue où de nombreux locaux sont libres, et qui est située sur le parcours historique et stratégique reliant la Tour Moncade au Pont Vieux.
A LIRE :
"Ce nouveau bistrot orthézien veut servir une assiette « gourmande, généreuse, locale et de saison », dans une ambiance simple et chaleureuse"
Franck Meslin, chef de l'agence Sud-Ouest du Béarn des gaves/Coeur de Béarn : "En cuisine, la brigade est sous les ordres d’un patronyme du cru qui, à 30 ans, est déjà un nom dans l’univers de la gastronomie. Ex-chef exécutif du restaurant parisien, Pouliche, aux côtés d’Amandine Chaignot, Martin Lafont a en effet fréquenté les pianos de nombreux chefs étoilés. Revenu d’un périple asiatique en mars, durant lequel il a enrichi sa cuisine, le jeune Orthézien s’associe au projet en endossant la tunique du chef."
Photo ci-dessus : Martin Lafont (à gauche) avec Thibaut Laxague qui l'a secondé aux cuisines pour régaler les invités à l'inauguration
Dorothée Cambon/Moutet et Georges Moutet, la tante et le grand père de Martin Lafont, accompagnent le projet
De gauche à droite, Sara Goupy (Manufacture du béret), Richard Blanc (Le Garage), Cricri et Cloclo (de l'ex-restaurant Moulia), Patrick Arrouzet
Stéphanie Moutet, la maman de Martin Lafont, et Vincent Carrasset, qui investit dans sa ville d'Orthez qu'il retrouve avec plaisir après un parcours qui l'a mené à Londres, Paris, Dubaï...