Un coup dur pour Navarrenx et le tourisme pêche
Son propriétaire Claude Valéro Sanz l'a annoncé ce jeudi, dans l'après-midi, sur sa page facebook : "Le Poisson Roy ferme définitivement sa porte aujourd'hui. Merci à tous les pêcheurs avec qui j'ai partagé des échanges de bonheur".
L'emblématique magasin d'articles de pêche du 24 de la rue Saint Germain, à Navarrenx, était la vitrine de la pêche sportive sur le gave d'Oloron, le rendez-vous incontournable des pêcheurs de saumon, comme l'était, il y a 50 ans, le magasin Bergez sur la place du Foirail.
Il est difficile de concevoir, désormais, la vallée du gave sans la boutique du Poisson Roy.
On ne parle pas de reprise possible de cette activité commerciale. La pêche du saumon est fermée. Y a-t-il un espoir ?
Nous avons retrouvé ce commentaire de Claude Valéro Sanz, il y a quelques années, sur un réseau social, en réponse à un touriste pêcheur qui lui exprimait sa satisfaction de l'accueil, des conseils avisés et de l'amitié rencontrés : "Merci à tous ceux qui aiment le Poisson Roy, qu'ils sachent que je suis toujours à l'écoute de leurs questions, dans la bonne humeur et presque à toute heure..." Voilà qui traduit bien les relations de confiance, les services rendus, la place essentielle que cette boutique occupait dans la vie locale.
Depuis l'annonce, il y a quelques heures, de la fermeture définitive, les réactions nombreuses, très nombreuses, empreintes de chaleur, de reconnaissance et d'amitié, affluent sur la page facebook de Claude Valéro Sanz auquel nous souhaitons, ainsi qu'à son épouse, une longue et heureuse retraite bien méritée.
J.S.
Quelques réactions parmi tant d'autres :
"Un lieu à part, un des derniers petits repères locaux où l’on avait plaisir à venir discuter et échanger"
Ce genre de boutique,"ça n'a pas de prix", c'était une chance, un atout, pour une ville ouverte au tourisme pêche. Maintenant le gave est orphelin.
/image%2F1489167%2F20250918%2Fob_a3f663_bblog-poisson-roy-devanture-1225.jpg)
/image%2F1489167%2F20250919%2Fob_88964c_blog-poisson-roy-480660104-93624231868.jpg)
/image%2F1489167%2F20250928%2Fob_547cb0_w-js1-0804.jpg)
/image%2F1489167%2F20250928%2Fob_3a4aa3_w-js1-0801.jpg)