Navarrenx avait décidé, cette année, de reporter au week-end du 8 mai le salon du livre qui était, jusqu'à présent, jumelé avec les journées artisanales de Pâques.
Lancer une nouvelle date n'est jamais facile. Et le succès rarement immédiat. Le Comité d'Animation de Navarrenx (CAN) vient d'en faire l'expérience tout en gardant 3 (bonnes) raisons de persévérer :
1.- La période du 8 mai est une bonne date, sans grande concurrence, dans le calendrier des manifestations en Béarn.
2.- Associer le livre à la gastronomie régionale est une idée originale dans un "bon créneau porteur" comme on dit.
3.- L'équipe du CAN est dévouée, compétente et inventive. Les anciennes halles et le site de l'arsenal sont un lieu magique pour accueillir ce type d'organisation.
Petit problème : les habitants du canton de Navarrenx ont un peu trop boudé la manifestation. Il faudra trouver la bonne communication pour les mettre en appétit et en faire des consommateurs de ces journées du livre et de la gastronomie.
Il est indispensable que les locaux jouent le jeu. Ensuite, tout naturellement, le salon du livre et de la gastronomie élargira son audience.
J.S.
"Le livre et le plaisir gourmand" : les écoliers et collégiens de la cité ont été associés au salon du livre, dans le cadre d'un travail pédagogique qui a donné lieu à une intéressante exposition au logis du Lieutenant du Roi