-
Prix d'entrée : 12€ ; gratuit pour les moins de 16 ans
-
http://www.sudouest.fr/2013/06/15/arioso-lance-sa-nouvelle-creation-1086363-4329.php
-
Ci dessous photos des répétitions et présentation du spectacle
Récitant, chant choral, vidéo projection : la chorale Arioso, d’Orthez, est en train de mettre la dernière main à sa nouvelle création artistique.
Le projet est né d’une rencontre entre Stéphanie Salvo, chef de chœur, qui dirige Arioso, et le palois Rémy Riflade, comédien et metteur en scène, auteur du livre intitulé : « 62 jours de l’enfance du Christ », une fiction relatant la conversation dans le désert « entre un petit garçon et Dieu son père ».
« De ces textes empreints de poésie, d’amour et de paix, qui rappellent l’atmosphère du « Petit Prince » de Saint-Exupéry, Rémy Riflade en a extrait onze pour le spectacle » nous a confié René Page, président d’Arioso. Stéphanie Salvo, de son côté, a sélectionné des chants de compositeurs du 20e siècle : le Lithuanien Vytautas Miskinis, le Norvégien Knut Nystedt, les Français Camille Saint-Saëns et Claude Debussy. « Des chants, bien choisis, qui éclairent divinement les textes » se félicitait lundi soir, l’un des choristes, à l’issue d’une répétition générale en l’église Saint-Pierre.
Cette alternance, en harmonie, de chants et de récits, avec l’illustration de photos et tableaux projetés sur écran, offre un spectacle original et novateur comme nous en fait la surprise, tous les ans, l’ensemble Arioso.
Trois représentations programmées en Béarn, à 20h45 :
Jeudi 20 juin, dans la cathédrale de Lescar
Samedi 22 juin, en l’église Saint-Pierre d’Orthez
Vendredi 28 juin, en l’église Saint-Vincent, de Salies-de-Béarn.
Entrée 12€ ; gratuit pour les moins de 16 ans
-
-