Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 23:38

Privé d'internet durant 11 jours ! Putain que c'est long !

Alors que je venais d'installer le nouveau Modem (box),  soudain, plus rien...  Impossible de me rebrancher sur le réseau internet.

J'ai alerté la plateforme technique  de mon très international fournisseur d'accès. Depuis Casablanca, ensuite depuis Marseille et depuis je ne sais où, les informaticiens se sont agités, m'ont demandé d'exécuter, sous leur contrôle à distance, maintes et maintes manipulations.

Toujours rien ! 

On m'a, alors,  très aimablement conseillé de patienter 48 heures.  Puis un texto m'indiquait que tout serait rétabli dans les 7 jours.  Au bout des 7 jours  j'apprenais que ce sera un peu plus long. Qu'une intervention sur le réseau était en cours et qu'un technicien viendrait à mon domicile. Dans quel délai ? Aucune réponse précise si ce n'est  :  "Cher Monsieur, soyez patient, on s'occupe de vous. Nous faisons tout notre possible. Nos équipes sont au travail pour résoudre votre problème."

Furax, j'ai appellé le service des désabonnements pour menacer de passer à la concurrence.  Changement de musique. Au bout du fil on m'a gratifié de mille attentions et politesses, on m'a proposé  une réduction pour compenser le désagrément. On m'a  passé un autre service où l'on m'annonça qu'une solution provisoire me permettra de me connecter  avec une "clé" que je recevrai dans les 48 heures. J'étais heureux, c'était  mon cadeau de Noël. Mais au bout de 48 heures, pas de père Noël à l'horizon !

Lionel le magicien de l'informatique

Que faire ? Par miracle la solution, même si je ne l'ai pas trouvée dans la hotte du père Noël, est tombée du ciel. Une de mes connaissances voyant mon désarroi me conseilla de m'adresser à Lionel : "Il va arriver rapidement et il est vraiment doué, très doué !". J'ai appelé Lionel. Il est venu. En cinq minutes il a résolu mon problème internet, puis il m'a remis en service une  prise USB,  il m'a installé un onduleur  trop compliqué pour moi (il était depuis plus d'un an dans le carton), il  a  démonté et contrôlé un disque dur externe qui refusait de démarrer... Au bout d'une demi heure, il partait pour d'autres interventions.

Lionel est vraiment le magicien de l'informatique !

Voici ses coordonnées, ça peut toujours servir : Lionel Pouyfourcat, 35, rue Bourg-Vieux, Orthez, téléphone  06 86 83 88 01.
Son entreprise est agréée : 50% du montant des prestations sont déductibles des impôts.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Sarsiat - dans Orthez
commenter cet article

commentaires

Nancy GABORIAUD 05/01/2009 08:08

Alors là pour le coup, je trouve qu'il est resté très poli, car lorsqu'on a à faire aux services qui gèrent les connexions Internet (hotlines) il y a de quoi inventer de nouveaux jurons !...

Stéphanie Moutet 22/12/2008 21:48

Je ne savais pas que tu connaissais des gros mots.

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • Ce  pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche