Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 09:44

HARMONIE MUNICIPALE 039

L'Harmonie d'Orthez prépare trois rendez-vous musicaux exceptionnels qui vont fleurir ce printemps.

Le président Jean-Louis Grousset et le directeur Patrick Landarrabilco les ont dévoilés lors d'une conférence de presse qui s'est tenue dans la cour de la maison Chrestia.

L'un des évènements est connu : il s'agit du festival Zic si gaouses, avec la main gauche, le 1° juin aux arènes du Pesqué.

Auparavant l'Harmonie lancera le programme des fêtes de la Pentecôte à Sainte Suzanne de manière percutante ! Ce sera le vendredi 25 mai, à 21 heures. A l'affiche, le quatuor déjanté, Les Percu T, que le béarnais Michel Palay a lancé avec Laurent Vignacq, Cédric Gaüzère et Aurélien Arjo qui furent ses élèves aux Conservatoire des Landes. Ils proposent un spectacle tout public, dans un style décalé et burlesque pour offrir une belle soirée populaire (avec jeux de lumières, sons et video) agrémentée de quelques bonnes surprises qui feront monter la température de la salle.

La troisième date à cocher sur l'agenda est celle du 10 juin, l'après-midi, à la Moutète. Dans le prolongement de la Setmana de la lenga, chants danses et musiques traditionnelles de la gascogne, réuniront l'Harmonie municipale et les 4 chorales Amistats (Orthez), Mosaïque (Lanneplaa), Comélodiens (Sault-de-Navailles) et Mélodie (Puyoo). C'est la première fois que les musiciens de l'Harmonie vont s'intéresser à ce répertoire sous la direction de Matiu Dufau, professeur de musique traditionnelle. Ses collègues Lucie Longué et Simon Guillaumin interviendront également.

Après le spectacle, vers 17 heures, le public sera invité à descendre sur la piste de danse...  

043

Matiu Dufau prendra la baguette pour diriger l'Harmonie lors de l'après-midi du 10 juin à la Moutète avec la participation des 4 chorales du secteur d'Orthez

086 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche