Olivier Robinet accède au rang de maître
Le photographe de Navarrenx vient d'être officiellement nommé maître artisan. L'intéressé s'est montré très discret... mais du côté de la Chambre consulaire l'information a rapidement circulé.
C'est la plus haute distinction attribuée dans l'artisanat. Elle est décernée par une commission composée du président de la Chambre des métiers, d'élus du Conseil Régional et du Conseil départemental, et de la DIRRECTE (Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi).
Félicitations donc à Olivier Robinet qui accède à cet honneur pour sa carrière de photographe qui a pignon sur rue à Navarrenx, pour sa créativité et son esprit d'entreprise, pour son action associative, pour son travail de formateur et notamment son engagement en tant que professeur de photo au lycée Molière d'Orthez.
Rappelons qu'Olivier Robinet préside l'association qui organise le réputé "salon photo" d'Orthez. Cet événement aura lieu cette année les 11 et 12 avril, dans la prestigieuse salle de la Moutète. Les plus grandes marques, nationales et internationales, ont déjà confirmé leur participation. Ce sera un énorme événement, d'autant plus qu'en France, en raison de la pandémie, les autres salons sont annulés. Et en octobre, place à "L'émoi de la photo", les expos photos aux quatre coins de la cité, qui est, désormais, le deuxième grand rendez-vous des Rencontres Photos d'Orthez.
J.S.