Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 16:56
Editer un carnet de route sur le Béarn avec l'agenda des festivités... en oubliant de signaler, en juillet, la féria d'Orthez, c'est l'exploit que vient de réaliser le "Petit futé".

Après les péripéties du Routard l'an dernier, une nouvelle surprise tombe sur la cité de Fébus.

Hormis cet oubli (et  peut-être quelques autres...) saluons l'initiative du célèbre Petit Futé qui vient de lancer un nouveau fleuron qui conforte sa position  "de N°1 des guides pratiques en France". Il s'agit de la collection
"Le Sud-Ouest  en 9 guides touristiques".

Chacun des neuf guides se présente en trois parties : patrimoine, loisirs, bonnes tables.

Pour ce qui est de l'édition Béarn (142 pages) la présentation est réussie, avec de belles photos, des portraits bien sentis, des recettes de cuisines, des idées de visites et découvertes, une liste de 58 bonnes tables avec descriptions des lieux et appréciations. Du bon travail de journalistes de terrain.

Ce petit guide, "Carnet de route",  vendu 3,90€ est diffusé par Sud-Ouest. Il est donc bien présenté à la vente, à portée de main des touristes qui se montrent intéressés.

 Dommage qu'il ne soit pas plus complet. On y trouve la garburade d'Oloron, la pipéradère et la fête du sel de Salies, divers festival... on aurait aimé y voir, aussi,  la féria d'Orthez, bien évidemment, mais également  la fête de la Blonde du 22 août à Sauveterre-de-Béarn, qui sont, eux aussi, des rendez-vous incontournables de l'été en Béarn.

"Avec nous, rien ne vous échappera... et vous serez conquis" affirme l'équipe du Petit Futé dans son éditorial. Rien ne nous échappera ?

J.S.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche