Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 22:20

Appréciées  sur le grill le midi, les Blondes sont passées à la casserole l'après-midi pour être servies en pot-au-feu le soir, dans une ambiance de fête  béarnaise.

Dès la nuit tombée, un bal populaire a réuni jeunes et vieux, comme autrefois.






-
J.T. était là

Il était en même temps au micro et à la photo, avec brio.
Au micro il commenta et anima la journée,  l'appareil photo toujours à portée de main pour saisir les clichés qui illustreront  le journal de bearn-gaves.com, le seul journal d'information sur le  web en Béarn.
Mais, invité à glisser sur la chenille , il dérailla  et en perdit son béret !  On ne peut pas être bon partout. Il fut quand même très applaudi pour sa tentative.
Vous l'avez reconnu, il s'agit de notre ami Jean Trouilh.

-
Bravo les présidents

Gérard Coustard (photo du haut) et Germain Sallenave (photo du bas),  co-présidents de la fête de la Blonde ont réussi à fédérer les énergies sauveterriennes et à motiver les villages de la communauté de communes. Même Salies avait dépêché une équipe pour le concours de pot-au-feu

Reportage de Jean Sarsiat. Tous droits réservés

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Sarsiat - dans Sauveterre-de-Béarn
commenter cet article

commentaires

funny 17/09/2008 12:07

Ah quelle journée, mais surtout quelle soirée cette Fête de la Blonde!! Heureusement qu'il y en a qui assurent pour photographier ces ptits moments... merci!

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • Ce  pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche