Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 10:07



Locomotive de l'opération "lgv-orthez-oui.com",  le conseiller régional René Ricarrère était vendredi soir à Mauléon, à l'invitation du P.S. de pays de soule et de son secrétaire de section Jacques Herrera.

Une réunion ouverte à tous, transcendant les clivages politiques. C'est ainsi que le maire de Mauléon, Michel Etchebest, les conseillers généraux Jean-Pierre Mirande (Mauléon), Denise Saint-Pé (Sauveterre-de-Béarn), Jacques Pédehontaa (Navarrenx) étaient présents et prirent la parole pour soutenir l'initiative "lgv-orthez-oui" .
Jean-Pierre Mirande proposa d'inclure à ce dossier l'indispensable désenclavement de la Soule "sans lequel la culture LGV perdrait tout son sens".

Une unanimité s'est dégagée pour défendre énergiquement la gare TGV d'Orthez et pour demander, avec tout autant de vigueur, le désenclavement routier de cette zone allant de  la Soule  à Orthez.

François Maïtia, vice-président de la Région Aquitaine, et conseiller général de Saint-Jean-Pied-de-Port, retenu par d'autres obligations, était excusé.

Le député Jean Lassalle, également retenu par ailleurs,  fit savoir par la voix de Jacques Pédehontaa,  qu'il soutenait activement cette opération et qu'il participerait  à une des prochaines réunions (celle d'Araujuzon ou celle d'Orthez).

Voir le site officel du collectif :
www.lgv-orthez-oui.com  

Voir également le reportage sur le lancement du collectif  cliquer ICI

Prochaine réunion, le  jeudi 7 mai, à 19 heures, au café Rey, à Araujuzon. Sont conviées toutes les personnes qui veulent que la gare d'Orthez reste une gare TGV. Les cantons d'Orthez, Salies, Sauveterre, Navarrenx, Lagor et pays de Lacq, Saint-Palais, Mauléon, Tardets sont concernés !



Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Sarsiat - dans Mauléon-pays de Soule
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • Ce  pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche