18 janvier 2016
1
18
/01
/janvier
/2016
21:21
Le fait d'avoir obtenu 682 signatures (sur 936 inscrits dans la liste électorale) pour la pétition en faveur de la défusion des 2 communes associées, Orthez et Sainte-Suzanne, est accueilli avec beaucoup de satisfaction par l'association "Notre village à nousté". Un succès qui a été couronné à l'occasion de la galette des rois. Le gâteau avait été moulé pour représenter le chiffre 682 tandis qu'un bandeau sur écran présentait les vœux de bonne année, et les bouteilles circulaient de verres en verres.
Une soirée conviviale qui fut l'occasion pour Jean Flous, président de l'association, de faire le point : "La balle est dans le camp du préfet. Au vu des 682 signatures il ne peut douter du bien-fondé et de la détermination de notre mouvement pour prendre sa décision dans les meilleurs délais".
"Notre village a nousté" se prépare, espérant être entendu par le préfet. Jean Flous annonça que, pour bien débuter l'année, "l'association va se remettre au travail pour préparer, par anticipation, les documents nécessaires à l'enquête administrative".
Les 682 signatures réclamant l'indépendance ont mis "Notre village, à nousté" en appétit !
Published by Jean Sarsiat