Prix littéraire "Léa 2017"
Le musicien Jacques Borsarello, altiste de renommée internationale, est également un virtuose de la plume. L'écriture est sa seconde passion.
Après plusieurs ouvrages pédagogiques, il s'est lancé dans la réalisation d'un recueil de nouvelles, "Premier concert" (Editions Abordables), qui lui a valu le Prix Léa 2017 dans la catégorie Premier Roman, décerné par un jury présidé par Bernard Pisani.
Les quatorze textes qui composent le livre "font découvrir l'univers des acteurs de la musique, les états d'âmes, les joies et les souffrances d'un musicien". Un milieu que connaît bien Jacques Borsarello, professeur d'alto au Conservatoire Régional de Versailles, et qui passe tous ses étés à Navarrenx où il dirige et anime la saison musicale Alto en Béarn. Une académie qui réunit, autour de l'alto et de la musique de chambre, des stagiaires venus de toute la France. Ce stage est accompagné d'un festival de concerts proposé à Navarrenx et dans les villages environnants, avec le concours de la Communauté de Communes, pour promouvoir la culture musicale en milieu rural. L'entrée de chaque concert est libre ce qui est d'autant plus remarquable que des groupes de qualité sont chaque année à l'affiche.
Le programme des concert de l'été 2018 est déjà arrêté mais il ne sera dévoilé que lorsque la nouvelle Communuté de Communes du Béarn des gaves aura voté la subvention attendue.
"Premier concert" est en vente à Navarrenx chez le bouquiniste Jérémie Lecrique.
-
//www.lea-book.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=jacques+borsarello