Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2018 2 11 /09 /septembre /2018 21:29
FETE DE LA VIE : MARIE DAUPHIN MISE A L'HONNEUR !

Au mois de janvier dernier, deux prématurés, Lino et Zoë victime d'une bronchiolite à son plus haut stade étaient sauvés grâce au dévouement et  à la compétence du service de réanimation de l'hôpital de Pau.

Trois semaines de coma, morphine, transfusion, perfusions, respirateur... Leur vie ne tenait qu'à un fil ! C'est ainsi qu'est née, à l'initiative des grands parents, Isabelle et Olivier Duteil, l'association Les Bébés Funambules qui organisait, le week-end dernier, la fête de la vie.

Ce fut également l'occasion, au cours de la réception officielle de remercier publiquement Marie Dauphin. Isabelle rappela au micro, avec beaucoup d'émotion, cette nuit de janvier où, à Gurs,  elle alla frapper à la porte de la maison voisine, Lino dans les bras (Zoë était déjà hospitalisée) pour demander du secours. Marie l'accueillit et, avec son mari, trouva le calme nécessaire pour gérer cette situation d'urgence extrême jusqu'à l'arrivée de l'hélicoptère !

Le maire de Navarrenx, Jean Baucou, félicita chaleureusement Marie Dauphin, "pour ce comportement qui mérite respect et admiration" et lui témoigna la reconnaissance du conseil municipal en lui remettant la médaille de la ville de Navarrenx, et en lui offrant le béret d'honneur  fabriqué chez Laulhère. Un béret béarnais, de couleur rouge "car les bérets d'honneur sont toujours rouges"

Marie Dauphin répliqua modestement "qu'à sa place tout le monde aurait fait pareil". Elle rappela que la présence de son mari permit de s'organiser, sans perte de temps, dans le calme et avec les gestes que nécessitaient une telle situation.  

FETE DE LA VIE : MARIE DAUPHIN MISE A L'HONNEUR !
FETE DE LA VIE : MARIE DAUPHIN MISE A L'HONNEUR !
FETE DE LA VIE : MARIE DAUPHIN MISE A L'HONNEUR !
FETE DE LA VIE : MARIE DAUPHIN MISE A L'HONNEUR !
FETE DE LA VIE : MARIE DAUPHIN MISE A L'HONNEUR !
FETE DE LA VIE : MARIE DAUPHIN MISE A L'HONNEUR !
FETE DE LA VIE : MARIE DAUPHIN MISE A L'HONNEUR !
FETE DE LA VIE : MARIE DAUPHIN MISE A L'HONNEUR !

Compte rendu de la fête de la vie (Bébés Funambules)

 http://www.paysdesgaves.com/2018/09/navarrenx-5.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche