La magie du Rouge et Noir
Agréable surprise, samedi, lorsque les magiciennes, vainqueurs de la Coupe de France de basket, sont descendues en gare d'Orthez, d'un train TGV ... qui arborait les couleurs rouge et noir.
La grande porte rouge s'est ouverte et les demoiselles d'Orthez sont sorties de l'élégant wagon noir. Ce sont les couleurs du nouveau TGV InOui. Ce sont aussi celles de l'U.S.Orthez.
Il se trouve également que le petit train (l'ancien train du parc Beaumont de Pau) qui a embarqué les basketteuses pour un tour de ville jusqu'à la mairie, est peint en rouge et noir.
Ces heureux hasards ont ajouté à la beauté de la fête dans une ville qui était décorée en rouge et noir, pour honorer l'US Orthez et fêter dignement les vainqueurs de Bercy !
Sur le petit train, récemment acquis par trois copains d'Orthez, Bonnut et Saint-Boès, avaient été accrochés des ballons rouges au milieu desquels étaient délicatement déposés quelques ballons verts... Sûrement un amical clin d'oeil au maillot vert des basketteurs de l'Elan Béarnais d'Orthez dont la légendaire épopée nationale et européenne est toujours dans les mémoires !
Les féminines de l'U.S.O-Basket que préside Camille Chamard, sont en train d'écrire une nouvelle et flamboyante page du sport orthézien. Elles portent haut les couleurs rouge et noir.
J.S.
Voir également le reportage :
http://www.paysdesgaves.com/2019/05/u.s.orthez-basket-accueil-triomphal-pour-les-magiciennes-vainqueurs-de-la-coupe-de-france.html