Avec le week-end médiéval dont c'était la 7e édition, la bastide de Navarrenx est revenue, d'un coup de baguette magique, à l'époque de ses origines. Un bond de 7 siècles en arrière !
Le programme ludique, festif... et pédagogique a ravi le nombreux public.
C'était une organisation menée de main de maître par le Comité d'Animation de Navarrenx dont les membres, pour se fondre dans le paysage et se mettre dans l'ambiance, avaient revêtu les habits d'époque.
Avec, comme invitées d'honneur, Rachel et Angela Grant de Longueuil (voir en fin de reportage)
Très impliqué dans la vie associative locale, notre ami Jean Subercazes, correspondant du journal "Sud-Ouest", était au coeur de Médiévales. Appareil photo ou micro en main, avec un égal bonheur, il a activement participé à l'animation et à l'information.
-o-o-o-
Rachel et Angela reines des Médiévales
L'ex James Bond Girl, Rachel Grant de Longueuil, avait été intronisée, l'an dernier, ambassadrice permanente de Navarrenx et du Béarn des Gaves.
Accompagnée de sa soeur Angela qui dirige une réputée école de danse à Londres, elle était l'invitée d'honneur des Médiévales 2019 où elle a été accueillie par le maire Jean Baucou et par Annie-Mahieu, adjointe au maire et cheville ouvrière du CAN (Comité d'Animation de Navarrenx).
Les soeurs Grant de Longueuil, en vacances à Navarrenx pour 2 semaines, iront se détendre au golf de Sus, invitées par Jean-François Cabarrouy, propriétaire du château Nitot et du magnifique site qui est pratiquement prêt à passer du "9 trous" au "18 trous" ! Un atout maître pour le tourisme au centre du département et une chance pour Navarrenx et le Béarn des gave.
Sur la photo, Angela et Rachel entourées de Jean-François Cabarrouy, Jean Baucou et Louis Costemalle.