Un bond de 450 ans en arrière avec la Cie des Echarpes Blanches
Mission accomplie ! La visite guidée (et animée) de samedi 3 juillet a ravi le public qui en redemande.
La Cie des Echarpes Blanches a trouvé le bonne formule et le bon tempo, l'espace de 2 heures d'animations, pour remonter au temps de la Reine Jeanne, époque où Navarrenx était le bastion de l'indépendance du Béarn.
La Reine Jeanne d'Albret (Sylvie Manka), accompagnée de son fidèle secrétaire Palma Cayet, était de retour avec sa garde rapprochée, le Capitaine Richard Lacazette (commandant de la Cie des Echarpes Blanches), le lieutenant Valéry Piélach (vétéran de la Cie, gardien des poudres et des armes à feu), le caporal Clément Miqueu (sapeur-mineur de la cité), le caporal Maxime Candau (hallebardier), et la mystérieuse Milady de Mesplès (Swetlana Fortin).
"L'odeur de la poudre s'élevait des remparts, chevaliers et soldats s'affrontaient en duel !", la troupe du capitaine Lacazette a offert une belle page d'histoire, dans un style ludique et bon enfant. Les spectateurs invités à être des acteurs ont participé avec enthousiasme.
Prochaines visites guidées (2 heures d'animations), les samedis 31 juillet, 14 août, 28 août. Rendez-vous à 18 heures devant la porte St Antoine.