Comédie musicale
Navarrenx : succès fou des Années Folles
Après la guerre, le bouillonnement et l'effervescence des années 20
Revue de presse et chansons d'époque avec Laetitia Ithurbide, Scott Emerson (ténor américain), François Ithurbide, et Damien Guille au piano.
Conception de ce concert spectacle : François Ithurbide.
Longs applaudissements, un excellent public qui, spontanément, reprit en choeur certains refrains de chanson populaires... ce fut deux heures de théâtre musical de qualité exceptionnelle.
Plusieurs thèmes ont été abordés et ont transporté le public nombreux et passionné. La danse (le tango, le charleston), la femme objet ( Je cherche après Titine, Quand on vous aime comme ça…) qui devient revendicatrice (Elle s’était fait couper les cheveux, la revanche des femmes), la satire (Cache ton piano, Le pyjama présidentiel, c’est vrai), le racisme ordinaire de l’époque (la fille du Bédouin, j’ai deux amours), les chansons réalistes (les roses blanches, j’suis dans la dèche) et bien sûr le rire (Par le trou de la serrure, je ne suis pas bien portant).
Une soirée qui restera gravée dans les mémoires.
Un tonnerre d'applaudissements (le public s'est levé) et des rappels ont marqué ce spectacle qui s'est terminé en feu d'artifice de joie et d'entrain.
À la fin de la première guerre mondiale, un mouvement d’euphorie et de libération envahit la France qui redécouvre le plaisir de s’amuser, tandis que les États-Unis sombrent dans les années de la prohibition. Les années 1920 deviennent les années folles. Elles sont aussi celles du début des luttes pour la libération de la femme. De nombreuses nouveautés les caractérisent, comme l’apparition du Jazz, de la radio, du cinéma ou de l’électroménager. De nouvelles danses émergent, comme le Tango ou le Charleston.