Dans son cycle de conférences, l'IFOCAP-Adour fera étape au monastère de Sarrance, le jeudi 20 octobre. A 14h30, le frère Pierre Moulia sera l'invité pour parler de la vallée d'Aspe sur le thème de "l'évolution d'une vallée de montagne"
Frère Pierre Moulia, moine Prémontré, officie depuis 55 ans dans la vallée d'Aspe.
Ce béarnais cap et tot a fêté, en août dernier, ses 80 printemps à Jasses, au bord du gave, sur l'île Sahouret qui est le berceau de sa famille. Passionné défenseur des langues régionales (il parle le béarnais et le basque), il est très attaché à la vallée d'Aspe, où, après avoir assuré durant un demi siècle les fonctions de curé de la vaste paroisse de 17 clochers, il passe une retraite... active !
Retiré au monastère de Sarrance, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, il vient de constituer une nouvelle communauté de Prémontrés.
En bon pasteur, il offre l'hospitalité généreuse, dans son monastère, aux "brebis" qui frappent à sa porte : des pèlerins, des retraitants, et des êtres déboussolés en quête d'un refuge.
Qui mieux que lui saura nous retracer l'évolution de cette vallée et analyser ses mutations ?
Conférence le jeudi 20 octobre, à 14h30, au monastère de Sarrance. Entrée gratuite.
Pour la bonne organisation, une inscription avec le nombre de personnes est demandée soit par mail (ifocap-adour@wanadoo.fr) soit par téléphone au 06 77 55 70 80.