Salies-de-Béarn
A l'occasion de la fête du sel il ont été intronisés dans la Jurade du Sel
-o-o-o-
Sylvain Serafini, PDG de FranceThermes qui va investir 26 millions d'Euros pour faire de Salies "une référence dans le secteur du Tourisme santé". France Thermes exploite également les stations de Châtel-Guyon, Vichy, Vittel... Sylvain Serafini a pleinement participé à la fête du sel qu'il découvrait. Après son intronisation il a avoué être tombé deux fois amoureux dans sa vie : de sa femme Bénédicte puis de Salies-de-Béarn. Un tonnerre d'applaudissements a accueilli cette déclaration.
Le groupe France Thermes fondé en 2009 par Sylvain Serafini, est à la tête de plusieurs autres stations thermales française renommées : Bagnoles-de-l'Orne, Châtel-Guyon, Vichy, Néris-les-bains, et, à partir de 2023, Vittel.
-o-o-o-
Marie-Catherine Lehuédé, depuis 2020 maire de Batz-sur-mer (Pays de Loire), ville jumelle de Salies (le mariage du sel de la terre et du sel de la mer). Accompagnée de son mari qui est médecin, elle s'est pleinement immergée dans la très vivante fête du sel, au coeur de la tradition béarnaise.
-o-o-o-
Benoît Baby, ancien international de rugby, dirigeant du Biarrtiz Olympique
-o-o-o-
Yan Lestrade, jeune rugbyman de l'Aviron Bayonnais, plein d'avenir, formé à l'école de rugby de Salies
-o-o-o-