Coup de chapeau (canotier) au choeur Hom'& Gars
Dans le cadre de l'opération Téléthon de la vallée du Saison, la ravissante petite église de Gestas a offert un beau concert animé par le choeur d'hommes, Hom'& Gars, dirigé par Magali Tauzin originaire de la ville voisine de Sauveterre.
Accordéon, guitare et mandoline, ont accompagné les chants de légendes et musiques du monde. La magie de l'église abbatiale superbement rénovée a fait son effet. Ce lieu, chargé de dix siècles d'histoire constituait un cadre idéal pour ce genre de spectacle qui a transporté le public jusqu'à des horizons lointains.
Il est bien évident que c'est un encouragement pour que cette église abbatiale, véritable bijou du patrimoine du Béarn et de la Soule, programme à l'avenir d'autres évènements culturels pour le plaisir de tous.
Ce concert du Téléthon s'est prolongé par "une troisième mi-temps", à la salle communale, pour lever le verre de l'amitié et pour savourer les gâteaux cuisinés avec amour par les habitants du village. A Gestas on sait accueillir. L'ambiance était chaleureuse et il y eût, encore, des chants qui furent entonnés gaiement.