LAAS : Philippe ARMARY présentera son film à la salle de la Fourmi Rouge, à Laàs, le dimanche 9 mars
"Enfant de la montagne en Pays Toy" : on découvrira ce film, le dimanche 9 mars, à 16 heures, à la salle de spectacle de la Fourmi Rouge (ancienne chapelle), à Laàs.
C'est un document du réalisateur orthézien, Philippe Armary, qui est parti sur les traces de ses origines familiales, à la recherche de ses racines et de son identité, dans la vallée de Gavarnie où est né son père. L'aboutissement de 5 ans de travail. Une belle aventure ! Un film génial !
Notre ami Philippe Armary a mis tout son coeur et tout son art de talentueux professionnel de l'audiovisuel, pour réaliser ce film qui rend hommage au Pays Toy, à ses paysages grandioses, à son histoire, et surtout à ses gens, empreints de passion et de courage.
Il nous a confié qu'il avait hâte de faire découvrir "ce voyage intime et universel" : "Après 100 jours de tournage et 15 créations musicales originales, je suis incroyablement heureux de présenter "Enfant de la montagne en Pays Toy", qui est avant tout une quête identitaire à travers les murmures du passé, entre slam, folk et paysages majestueux".
Nous serons nombreux à nous rendre à Laàs pour encourager Philippe Armary qui, dans ce film, nous émerveillera par ses belles prises de vues qui magnifient la montagne et ses vallées, et qui racontera l'histoire d'un berger, son père, qui est, aussi, un peu la sienne.
A l'issue de la projection, Philippe Armary répondra aux questions du public.
-o-o-o-
www.armary.com