Le défilé du "Quartier des demoiselles" fait son grand retour, après cinq longues années d'absence .... Sous un format nouveau et au profit de l'association Vivre Avec.
Ce sera samedi prochain 5 avril, à 20 heures, sous la halle du rez-de-chaussée de la mairie de Navarrenx.
Entrée gratuite, libre participation.
Dès 2019, à l'initiative de Kattalin Quentin, le Quartier des Demoiselles lançait le concours de coiffure Jeunes Talents, associé à un spectaculaire défilé de mode (prêt à porter, accessoires, bijoux). Ce fut un feu d'artifice de créativité sur fond musical. Enorme succès !
Puis le Covid passa par là. De plus, en raison de ses fonctions de maire d'Audaux il devint compliqué à Kattalin Quentin de reprendre la lourde organisation du concours Jeunes Talents. S'ajoutait un autre frein : "Le manque d'engagement des jeunes".
Mais, après une longue réflexion, a germé l'idée de lancer un nouveau spectacle au profit, cette fois, de l'association Vivre Avec que préside Nathalie Saint-Maxent.
'J'ai gardé cette envie toujours très grande, de faire vivre le territoire et de mettre en valeur le savoir-faire de nos talentueux artisans et commerçants dans le milieu rural" avoue Kattalin Quentin. Sa rencontre et sa complicité avec Nathalie Saint-Maxent ont favorisé "cette nouvelle initiative d'organiser un grand show dont les bénéfices iront à Vivre Avec, cette association qui joue un rôle majeur en Béarn des gaves en venant en aide aux personnes atteintes du cancer et à leur entourage".
Voilà ce qui a motivé Kattalin de lancer son Quartier des Demoiselles dans une nouvelle aventure "pour mettre l'art et le savoir-faire au service des personnes malades".
Une belle et généreuse initiative, mais aussi le plaisir de retrouver ce grand show spectacle après 5 années d'absence.
J.S.
-o-o-o-
Quelques images d'archives des spectacles du Quartier des Demoiselles